
POURQUOI
EXISTONS-NOUS ?


Au fil des décennies, la Suisse a fait de réels progrès en faveur des droits des personnes attirées par des personnes du même sexe. Néanmoins, il nous faut rappeler que l’homosexualité reste illégale dans 69 pays à travers le monde.
Aujourd’hui, un nouveau type d’homophobie se développe en Suisse, que les groupes LGBTQ+ établis peinent à combattre – et contribuent souvent à renforcer.
Ils promeuvent l’idée que le « genre », la façon dont vous vous sentez ou vous habillez, est plus important que le sexe biologique. En tant que lesbiennes, gays et bisexuel-le-s dont l’orientation est fondée sur le sexe, nous croyons que le remplacement du sexe biologique par le « genre » signifie que nous ne pouvons plus nommer ou décrire la discrimination à laquelle nous sommes confrontés et, par conséquent, que nos droits durement acquis peuvent être démantelés.
LGB Alliance Switzerland est convaincue de l’importance du sexe biologique. Nos droits comptent. L’attirance envers les personnes du même sexe est une réalité. Notre association existe pour soutenir, célébrer et défendre les très nombreuses personnes qui ressentent la même chose que nous.